lundi 28 juillet 2014

Compagnie Nelly Daviaud - LE NOIR TE VA SI BIEN

Saison 2009 - 2010

Rôle : Polly Baker

Auteur : Saul O'Hara

Adaptation Française de Jean Marsan

L'histoire : John et Lucie sont des prédateurs : chacun de son côté s'est marié de nombreuses fois, et tous les richissimes conjoints sont rapidement décédés. L'inspecteur Campbell, de Scotland Yard, las de courir après eux sans pouvoir obtenir la moindre preuve de culpabilité, s'est arrangé pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l'un à l'autre, il espère les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera...


Compagnie Nelly Daviaud : "JE VEUX VOIR MIOUSSOV"

Saison 2010 / 2011

Rôle :  Klava Ignatiouk

Auteur : Valentin Kataeïv 

Photos : Sophie Lamidiaux

 L'histoire : Le camarade Mioussov est un honnête fonctionnaire qui est venu, comme chaque dimanche, se reposer à la maison de repos "Les Tournesols", car chacun sait que "quiconque s'est reposé une fois aux Tournesols ne peut plus se reposer ailleurs".

Zaïtsev, qui veut lui faire signer d'urgence un bon pour obtenir de la peinture, y arrive pour le relancer ... malheureusement, il n'y a pas que lui qui veuille voir Mioussov : à la suite d'une série de coïncidences et de quiproquos inouïs, tous les pensionnaires des "Tournesols" vont être emportés dans une sarabande de folie d'où le bon sens sera remarquablement absent !
Maison de repos ? Vraiment ?












vendredi 18 juillet 2014

La petite sirène

Quelle fille n'a jamais rêvé d'être La Petite Sirène, juste quelques temps ?? Un rêve devenu réalité pour moi. A l'instar d'Ariel, l'inoubliable princesse des Studios Disney, je me suis transformé moi aussi en princesse des mers, le temps de 3 séances photos : Une sur les anneaux de Burenne du hangar à bananes ( Nantes) la deuxième au Moulin Neuf de Gétigné et enfin la dernière sur la splendide côte de Granit rose à Ploumanach ! Merci à Jean-Claude Daveze le photographe, pour sa disponibilité et à la belle Aurore  pour la création du costume.

Ma page sirène sur FB : https://www.facebook.com/littlemermaid44









Et le petit bonus ! Une photo de mon intervention en sirène sur la fontaine de la Place Royale à Nantes, un Samedi après-midi sous la pluie ! Animation organisée dans le cadre du concours ETAM 2014 pour le meilleur job d'été, à savoir testeuse de maillots de bain en Californie. le Principe était simple ! Une photos souvenir offerte aux passants, en échange d'un vote !! Malheureusement cela n'a pas suffit à m'envoyer en finale mais de très beaux souvenirs restent ! Merci aux deux Aurélie et à Arnaud pour leur aide ! 
                         

dimanche 13 juillet 2014

Mission Hôtesse aux Sables D'Olonnes

               Disponible en tant qu'hôtesse d'accueil, pour tout types d'événements.

Ici, deux photos prisent lors de la 46ème course croisière de l'EDEC aux Sables d'Olonnes pour l'agence ARMONIA au mois de Mai 2014.
Au programme : Dégustation de boissons, animation d'un photocall et show cadeaux.

Un excellent souvenir !



samedi 12 juillet 2014

LE BOSSU - Editions 2010 et 2012

Qui ne connait pas le célèbre film "Le bossu", avec l'inimitable Jean Marais ?  Lorsque j'ai appris, suite à une annonce à la radio  en 2010 qu'Emmanuel Tudeau, metteur en scène, recherchait des comédiens pour une adaptation de ce superbe roman de Paul Feval, au château de Clisson, j'ai sauté sur l'occasion et je me suis mise à rêver au rôle d'Aurore !  Quelques semaines plus tard, le rêve devient réalité et Emmanuel m'annonce au téléphone que les essais ont été très satisfaisants et que je jouerais le rôle de la jeune Aurore de Nevers ! Le bonheur !!! Le spectacle aura un tel succès qu'il sera rejoué en 2012, au même endroit.

Mais de quoi ça parle ?
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, voici un petit topo.
 1699 A paris, sous la régence de Philippe d'Orlean, le prince de Gonzague échafaude un plan, pour faire assassiner son cousin, le duc Philippe de Nevers, dont il convoite la femme, Blanche De Caylus, et la fortune !
Mais le tout jeune chevalier Henri de Lagardère qui entend parler du complot par hasard, décide de défendre Nevers ! Peine perdue ! Ce dernier sera tué dans les fossés du château de Caylus, par son cousin lui-même ! Le chevalier de Lagardère  aura le temps de le blesser à la main en lui criant sa célèbre réplique : "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi !"
Avant de rendre son dernier souffle, Nevers fait promettre à Lagardère de veiller sur sa fille, Aurore, fruit de son amour avec Blanche De Caylus ! Lagardère accepte et s'enfuit en Espagne avec l'enfant ce qui lui vaudra d'être poursuivit pour meurtre et enlèvement d'enfant.
15 ans ont passés ! Aurore, qui à grandit sous l'aile protectrice de Lagardère est devenue une très belle jeune femme. Loin de se soucier des fêtes et du luxe qui règnent dans les palais, son seul souhait est de vivre pour toujours, seule avec Lagardère dont elle est tombé amoureuse !
Mais à Paris, Gonzague, qui à réussit à épouser Blanche de Caylus, décide de créer un conseil de famille ! Si l'existence de la jeune Aurore de Nevers n'est pas prouvée, il héritera de tous les biens de la princesse ! Pour Lagardère, l'heure de la vengeance à sonnée ! Il ramène Aurore à Paris et grimé sous les traits d'un bossu, il parvient à gagner la confiance de Gonzague et à se faire inviter au bal du régent..........

Quelques photos !

Retrouvailles entre Aurore et Flore, son amie d'enfance.

Lagardère révèle à Aurore qui elle est vraiment

Instant de complicité entre Lagardère et son Aurore

Lagardère et Aurore à Paris ! Le calme avant la tempête

Enlèvement d'Aurore, commandité par Gonzague.

Lagardère, sous les triats du bossu vient délivrer Aurore

Aurore sait maintenant qui se cache sous les traits du bossu et signe le registre de mariage qui l'unira à Lagardère pendant que ce dernier prépare son dernier plan d'attaque

Après 15 ans interminables, Aurore retrouve enfin sa mère........
Et tombe enfin dans les bras de son chevalier !

mercredi 9 juillet 2014

LES DEMOISELLES DE NANTES

Voici le deuxième court-métrage réalisé avec le lycée Camus ! LES DEMOISELLES DE NANTES
Un hommage au cinéaste Nantais Jacques Demy et à son film LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT.

Il est question ici de deux soeurs jumelles qui, lassées de leur quotidien routinier décident de changer de vie du jour au lendemain ! 
Lola, la plus ambitieuse des deux, veut la gloire et les strass et paillettes qui vont avec ! Elle persuade donc sa soeur de monter une comédie musicale.
Pendant le casting, un jeune homme se démarque littéralement des autres ! Elles tombent sous le charme et l'embauche immédiatement ! Mais ne risquent t-elles pas de le regretter ???




PS : Au court de ce film, plusieurs allusions et clins d'oeils aux différents films de Jacques Demy ! Saurez-vous les retrouver ?

dimanche 6 juillet 2014

Marguerite d'Anjou - La rose d'Angleterre - Le destin tragique d'une reine de légende

Il y a deux ans, au mois de Mai, une collègue et amie de ma mère, me contact par téléphone :
- Stéphanie ? C'est Marie ! Dis moi, tu sais que nous avons acheté un troglo à Sauzay-Chamigny (Saumur) ?
- Oui
- Et bien nous aimerions profiter du 500ème anniversaire de la mort de Marguerite d'Anjou, qui à vécut là-bas pour l'inaugurer le mois prochain lors d'une soirée privée avec les membres de notre association ! On cherche des comédiens qui pourraient nous faire un petit spectacle de 30 minutes  sur elle !  On aimerait pas plus de 2 ou 3 personnes ! Ca te tente ?

Bien sur que ça me tente !  Dès qu'il s'agit de spectacle je suis toujours partante !!! Mais qui donc est cette Marguerite d'Anjou ? Jamais entendu parlé ! Et j'avoue que sur le moment, ça ne me parle pas plus que ça !

- Une femme exceptionnelle et très belle ! Sa vie à été dramatique ! - me dit Marie- Mais viens dîner à la maison demain soir ! On te parlera de son histoire et si le projet t'intéresse toujours alors on fonce.

Soit ! J'accepte le rendez-vous..........et je n'allais pas le regretter ! Je suis tombée immédiatement en admiration pour cette femme unique ! Cette petite princesse Angevine de 14 ans, offerte comme monnaie d'échange au royaume d'Angleterre, pour tenter de mettre fin à la guerre de 100 ans ! Elle devient reine en 1445, en épousant le jeune roi Henri VI ! Commence alors pour elle une longue descente aux enfers qui durera 40 ans! Immédiatement haïe par les Anglais, elle n'en deviendra pas moins l'héroïne de la sanglante "Guerre des deux roses"! Admirant la célèbre Jeanne D'arc et la prenant comme modèle, elle n'hésitera pas à prendre les armes et à se battre aux côtés de son mari dans un premier temps, puis seule, lorsque ce dernier sombrera petit à petit dans la folie ! Elle dirigera seule des armées pouvant compter jusqu'à 60 000 hommes et n'abandonnera le combat que lorsque son fils unique, âgé de 18 ans sera massacré sous ses yeux lors de la dernière bataille à Barnet menée contre Edouard IV !
La sublime Marguerite d'Anjou. Un visage de poupée pour une âme de guerrière !
 A la fin de la soirée, je suis convaincue !! Je ferais ce spectacle ! Dominique, l'époux de Marie, un féru d'histoire, me remet un compte rendu extrêmement bien détaillé sur la vie de Marguerite ainsi que le livre : "De deux roses l'une" de Juliette Benzoni en me disant : "On compte sur toi et tes amis comédiens pour écrire le spectacle" !
Mais malheureusement, de ceux auxquels je pensais, aucun n'est disponible ! Qu'à cela ne tienne !! Je jouerais ce spectacle SEULE ! Je serais Alizon de la Grange ! Dame d'honneur et meilleure amie de Marguerite, qui raconte son histoire et sa vie auprès d'elle !!
Alizon de la Grange, affectueusement surnomée "Lize" par sa reine
Cela fait, je commence immédiatement à écrire le texte ! Il s'intitulera " La rose d'Angleterre" ! Marguerite est une femme volcanique, caractérielle et colérique ? Lize sera son contraire ! Mais pourtant elle vont s'aimer et devenir les meilleures amies du monde !! Je passe des jours entiers, des nuits entières à écrire ce texte ! Je découvre l'histoire quasiment en même temps que je l'écris et c'est un choc ! Je pleure dans les moments de drame, je ris dans les moments de bonheur, bref, avant même que mon texte ne soit finit, mon personnage est déjà en moi et j'ai l'impression que Marguerite d'Anjou est devenue une vieille amie !
ENFIN le texte se termine, et on est loin des 30 petites minutes prévues au départ ! Ce sera un récit d'1h et d'environs 12 pages qu'il faudra apprendre ! Je m'en moque ! Marguerite et Lize sont maintenant en moi et JE VEUX les incarner sur scène quoi qu'il m'en coûte !
 Ce sera un succès ! A tel point que le maire de Dampierre-sur-Loire, présent lors de la soirée me proposera de jouer ce spectacle l'année d'après dans l'église de Dampierre, à l'occasion des journées du patrimoine !! Je suis comblée ! Mon pari est réussi et désormais, Marguerite d'Anjou aura toujours une place dans mon coeur.

Ci-dessous, quelques photos de mon spectacle en l'église de Dampierre-sur-Loire, le 15 Septembre 2013






Entrée en scène : Lize se recueil un moment avant de prendre la  parole pendant un peu plus d'1h                                                      








"Belle Marguerite ?!? Ho pauvre mot ! Elle éblouissait ! Elle irradiait la lumière par tous les pores de sa peau dorée ! Par les immenses lacs d'ombre qu'étaient ses yeux ! Et par l'incomparable éclat de son sourire !"














"Nous devons absolument arriver les premiers -dit-elle- ! Si nous tenons la ville, nous aurons là un immense avantage ! Le seul ! Puisque nous n'auront pas celui du nombre !"
















"Maudit soit ce peuple de Londres ! Mais qui donc à présent se lèvera pour défendre notre maison ? Nous n'avons plus personne et mon fils est si jeune !!"









"Pour moi, elle n'était pas la reine d'Angleterre ! Elle n'était même pas Marguerite d'Anjou ! Elle était juste........Mon amie. La seule et l'unique que je n'ai jamais eu......."







Un des plus beau compliment que j'ai reçu de la part d'une dame présente ce jour là : " A la base, je n'aime pas du tout l'histoire, je suis venue là juste pour m'occuper et je ne le regrette pas ! Vous m'avez donné envie de lire le livre !" 
Mon but premier ! Merci Madame !  


samedi 5 juillet 2014

Shooting glamour au Théâtre 100 noms !

Le théâtre 100 noms (Hangar à Bananes - Nantes) fait parti de ces lieux dont une modèle passionnée ne ressort pas sans rêver d'une séance photo chic et glamour ! Laurent Cailleton, le directeur artistique à généreusement fait de ce rêve une réalité ! Voici un échantillon du résultat ! Pour voir le reste, rendez-vous sur ma page Facebook https://www.facebook.com/stephblot?fref=ts












NEPTUNE FAVORISE CEUX QUI OSENT !!

NEPTUNE FAVORISE CEUX QUI OSENT ! C'est la devise de la ville de Nantes, mais c'est aussi le titre du court métrage réalisé avec les élèves de lycée  Albert Camus l'année dernière ! 
La concurrence présente actuellement dans le monde du travail, y est décrite avec humour, dans un style complètement décalé, mettant en scène deux jeunes femmes qui se battent pour le même job, sous les traits de Superwoman et Catwoman. Alors ?? Laquelle aura le dernier mot ??




Et à découvrir très bientôt par les mêmes productions..........



Les petites lumière jaunes




Voici dans un premier temps, une interprétation du texte "Les petites lumières jaunes" de Denise Bonal. MON texte fétiche de son livre "Les pas perdus".
Le synopsis : Dans une gare, une jeune fille, revient sur les lieux ou durant la seconde guerre mondiale, sa mère, une toute jeune femme juive, fut déportée. Sans haine, sans animosité, elle raconte à qui veut l'entendre comment se déroula ce jour atroce et comment dans un geste désespéré, elle lui sauva la vie avant de partir vers les camps de la mort.




                                       https://www.youtube.com/watch?v=AgEwaUzxK2A